LA BELLE ET LA BETE : Hermione à l’école Disney

BANDE ANNONCE :

Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bête 2017"

La Belle et la Bête était l’un des films que j’attendais le plus. A l’époque, j’ai grandi dans cet univers Disney, avec ses classiques, ses contes.. aujourd’hui il est difficile de résister à l’appel de la Belle et la Bête. J’étais fascinée par le dessin animé qui faisait parti de mes favoris et que je repassais en boucle comme ça a pu être le cas pour Le Roi Lion, Mulan, Hercule, Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle et le Clochard…

Après le visionnage du film, j’ai plusieurs choses à dire : en premier temps, le film joue sur la nostalgie du spectateur, il faut dire que les autres adaptations ne sont pas top. Par exemple, Cendrillon en 2015 et Le Livre de la Jungle en 2016, il s’agit-là de l’adaptation d’une adaptation.

Ainsi, La Belle et la Bête propose les chansons mais aussi les répliques cultes du film d’animation, avec quelques petits changements évidemment mais dans l’ensemble tout est identique. Les nouvelles chansons apportent quelque chose en plus.

Pour moi, la magie Disney a encore frappé, la magie est là, la fidélité du dessin animé est là. Les personnages sont remaniés pour les adaptés au mieux en film, de nouvelles chansons, ou bien le passé de Belle exploré. J’ai préféré ce Disney au Livre de la jungle. Le niveau est au dessus pour moi, le pari est bien réussi. J’étais sur un petit nuage avec la larme à l’œil à chaque chansons.

Je me pose la question… est-ce que cette version de la Belle et la Bête n’est pas le fruit du hasard et que l’histoire était écrite d’avance? je vais vous dire pourquoi. Je pense que vous avez tous déjà vu Harry Potter et la Coupe de Feu? Vous vous rappelez de ce fameux plan avec Emma/Hermione en robe de bal rose en haut des escaliers ? Cela voulait peut-être dire qu’elle était destinée à avoir le rôle d’une princesse Disney dans un futur film… TOUT EST LIE (ou pas)

Mon avis 

La meilleure adaptation du Disney original selon moi. L’histoire est tout à fait respectée, les détails font toute la beauté du film, sans discuter des costumes et des acteurs, qui sont époustouflants. Ils incarnent à merveille la magie de cette histoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s