La confiance en soi

Depuis le temps que je n’ai pas écrit d’articles, j’ai décidé d’écrire sur la confiance en soi. Le but de cet article n’est pas de jouer la psychologue (car je ne suis pas faite pour cela) mais surtout pour me livrer et de parler de mon expérience personnelle et si je peux aider des personnes qui sont dans le même cas, ça me ferait extrêmement plaisir 🙂

J’ai commencé à ne pas avoir confiance en moi lorsque j’étais au collège, à la période d’adolescence, disons que j’avais du mal à me faire des amis et on me rejeté, la plupart du temps ont me disait que j’étais une fille « chiante ». Depuis ce moment-là, je ne fais plus le premier pas, encore moins en amour. La seule fois où je l’ai fait, on m’a friendzoné, du coup je ne le fais plus.

Ensuite, au lycée, je n’en parle pas, vu que j’ai vécu ce qui s’appelle « le harcèlement » ; je vous invite à lire mon article sur le sujet en cliquant ici 🙂

Encore aujourd’hui il est très difficile de ne pas avoir confiance en moi, je n’arrive pas à mettre en avant mes qualités alors que l’on me répète sans cesse que j’en ai.

Il faut savoir aussi, je suis anxieuse, angoissé, etc. Pour des tonnes de raison, je suis comme cela, à cause notamment des problèmes de familles, de mon passé qui a été très compliqué. Il y a un quelque temps, je suis allée voir une psychologue, je lui ai parlé de tout ce que j’avais sur le cœur, cela m’a fait énormément de bien.

Actuellement, je travaille sur moi pour aller mieux même si j’ai encore beaucoup de difficultés.

Egalement, je suis quelqu’un d’anxieuse, je stress sur tout et n’importe quoi au point de faire une crise d’angoisse… En me renseignant sur le sujet, j’ai vu certains articles qui disaient qu’il fallait vivre avec notre angoisse. Je ne suis pas d’accord, pour moi, la vie n’est pas faite pour vivre avec des angoisses, on ne doit pas vivre avec.

En septembre, je rentre en première année de licence information et communication à Montpellier, rien que d’avoir trouvé ma voie professionnelle me motive à y arriver.

Je vous conseille de regarder cette vidéo voire même la chaîne qui aide énormément 🙂

 

Si je travaille sur moi, c’est en premier temps pour mieux m’en sortir, que ça soit dans ma vie professionnelle et personnelle.

Je ne veux plus vivre dans l’angoisse, de me dire que si j’aurais fais les choses ça se serait passé différemment, de me demander ce qui se passerait si je le fais, je ne veux plus regretter mes choix, je ne veux plus me sentir coupable quand je dois dire ce que je pense sans me dire « est-ce que ça va blesser la personne? » ou « est-ce que je vais rentrer en conflit? » maintenant j’ai envie de dire stop et de ne plus avoir peur, je ne veux plus passer ma vie à trop réfléchir.

La vie est trop courte pour se prendre la tête sur des choses inutiles. 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s