Les véritables contes Disney : PARTIE 2

Vous pouvez trouver la première partie sur ce lien : Les véritables contes Disney : PARTIE 1

PETER PAN

image-peter-pan-4

Version Disney 

Londres, fin du siècle dernier. Wendy étant désormais trop grande pour dormir à la nursery avec ses jeunes frères, elle doit quitter dès demain. Elle reçoit la visite du joyeux lutin Peter Pan, celui qui ne veut pas grandir. Il l’emmène au pays imaginaire, le royaume magique où ils auront à affronter le terrible Capitaine Crochet, chef d’une bande de pirates et de son second, M.Mouche…

Version Original 

(je préviens d’avance que c’est glauque)

Dans l’oeuvre de l’auteur écossais J.M.Barrie, Peter Pan est beaucoup moins sympa que chez Disney. Etant le seul à ne pas grandir, il tue les enfants perdus qui deviennent trop grands. Et comme Wendy elle aussi grandi, il revient et prend sa fille, puis sa petite fille etc…

VOILA VOILA

LA BELLE AU BOIS DORMANT

Résultat de recherche d'images pour "la belle au bois dormant disney"

Version Disney 

La princesse Aurore, victime d’un sort que lui a jeté la sorcière Maléfique, s’est endormie d’un profond sommeil dont seul le baiser d’un prince peut l’éveiller. Ses marraines les fées Pimprenelle, Flora et Pâquerette unissent leurs pouvoirs magiques pour aider le vaillant prince Philippe à combattre le redoutable dragon.

Version Orignal 

A l’occasion du baptême de la princesse Aurore, le roi et la reine organisent une fête, invitant famille, amis et sept fées marraines bienveillantes de l’enfant. Chacune d’elles offre un don à la princesse : beauté, grâce, etc. Brusquement une vieille fée, qui n’a pas été invitée, se présente et lance à la princesse un charme mortel : la princesse se piquera le doigt sur le fuseau d’un rouet et en mourra. Heureusement, une des jeunes fées marraines qui s’était cachée pour parler en dernier atténue la malédiction : « Au lieu d’en mourir, elle tombera seulement dans un profond sommeil qui durera cents ans, au termes desquels le fils d’un roi viendra la réveiller « .

Pour protéger sa file, le roi fait immédiatement interdire de filer au fuseau ou d’avoir un fuseau sous peine de mort. Pourtant, vers ses quinze ans, dans une partie reculée du château, la princesse découvre une vieille fileuse qui ne connaît pas l’interdiction. Elle se pique aussitôt au fuseau et s’endort, en même temps que tous les habitants du château. Au cours des ans, celui-ci est recouvert de végétation. Il n’est redécouvert qu’après cent ans, lorsqu’un prince nommé Phylippe y pénètre et réveille la princesse.

J’allais oublié un détail important… le prince ne réveille pas la princesse par un baiser mais la viole dans son sommeil ; lorsqu’elle donne naissance à ses deux enfants, l’un d’eux lui tête le doigt, ôtant l’écharde de lin qui l’avait plongée dans le sommeil, ce qui la réveille..

LE BOSSU DE NOTRE DAME

Résultat de recherche d'images pour "le bossu de notre dame disney"

Version Disney 

Paris 1482, Quasimodo est un jeune bohémien difforme qui vit caché dans les clochers de la célèbre cathédrale de Notre-Dame. Depuis son enfance, le « bossu » n’a pas quitté les murs de l’édifice religieux et s’émerveille rieur de la beauté de l’extérieur. Ainsi, Quasimodo descend pour la première fois dans la capitale en fête en dépit de l’interdiction formelle de son tuteur : le méchant juge Frollo. Son existence va être à jamais changée depuis cette escapade où il rencontre la sulfureuse Esmeralda…

Version Original 

Quasimodo, en plus de sa difformité, est sourd et muet. L’amour entre Esméralda et Phoebus est impossible puisque celui-ci est déjà fiancé à la jeune Fleur de Lys, qu’il épouse finalement. Esméralda est quant à elle livrée à une foule hostile parce qu’elle a refusé l’amour qui lui porte le prêtre Frollo. Elle est pendue alors que Quasimodo et Frollo assistent à son exécution. Le bossu jette le prêtre du haut de Notre Dame avant de se laisser mourir dans une cave en enlaçant le corps sans vie d’Esméralda.

….

Résultat de recherche d'images pour "homer simpson gif"

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s